Si vous détenez un REEE du Régime Avantage CSTMC ou du Régime d’épargne collectif, votre bénéficiaire a jusqu’à la 36e année du régime pour réclamer ses PAE restants. Il peut même prendre un congé entre deux années d’études tout en continuant d’être admissible aux paiements restants.

Si, toutefois, votre bénéficiaire est inscrit à un programme d’un ou deux ans et qu’il ne prévoit pas de poursuivre d’autres études, il est en principe préférable d’effectuer un transfert au Régime d’épargne individuel ou familial pour maximiser le montant qu’il recevra. Pour effectuer ce genre de transfert, vous aurez besoin d’obtenir des instructions avant la fin de l’année où votre bénéficiaire atteindra l’âge de 20 ans.

Si vous détenez un REEE du Plan traditionnel, vous ne pourrez pas accéder à d’autres PAE à moins que votre bénéficiaire ne reprenne ses études pour montrer qu’il progresse dans son programme afin de recevoir ses paiements restants.

Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez nous contacter en composant le 1-877-333-7377 ou envoyez-nous un courriel à [email protected].