La valeur projetée affichée sur votre tableau de bord vous montre ce que tous les régimes de votre bénéficiaire pourraient valoir l’année où votre bénéficiaire aura 18 ans.
Dans les régimes collectifs de votre bénéficiaire, la valeur projetée à l’échéance inclut :
- Le capital qui devrait s’accumuler sur la durée du régime, sous réserve d’un plafond de cotisation à vie de 50 000 $ dans tous les régimes du bénéficiaire. Le capital dans les régimes qui ne vous appartiennent pas pourrait ne pas être disponible pour votre bénéficiaire.
- Les subventions gouvernementales que vous devriez recevoir sur la durée du régime
- Le revenu réel réalisé sur votre capital et sur les subventions gouvernementales à ce jour
- Le revenu projeté à compter d’aujourd’hui jusqu’à l’échéance (en présumant un rendement moyen annuel net de 4 %)
- La prime de plan collectif : L’attrition est incluse aux Bénéfices du Régime Avantage. Il s’agit du revenu non réclamé par des bénéficiaires après l’échéance de leurs régimes. Elle est calculée en fonction des taux de participation antérieurs et d’un un taux de rendement net présumé de 4 %. Les calculs incluent aussi le Prime de fidélité CST, conformément aux modalités de votre convention.
Dans les régimes d’épargne individuel ou familial de votre bénéficiaire, la valeur projetée vous montre la valeur projetée de vos régimes au 31 août de l’année où votre bénéficiaire aura 18 ans. Cela inclut :
- Le capital versé à ce jour et les cotisations futures prévues jusqu’au 31 décembre de l’année où votre bénéficiaire aura 17 ans (le cas échéant)
- Les subventions gouvernementales que l’on prévoit que vous accumulerez
- Le revenu réel réalisé sur votre capital et sur les subventions gouvernementales à ce jour
- Le revenu projeté à compter d’aujourd’hui jusqu’au 31 août de l’année où votre bénéficiaire aura 18 ans (en présumant un taux de rendement moyen annuel net de 2 %)
La valeur projetée pour chaque bénéficiaire dans un régime familial incluant plusieurs bénéficiaires est estimée en utilisant la part proportionnelle du capital, des cotisations futures prévues et du revenu réalisé sur le capital que l’on prévoit que vous accumulerez pour chaque bénéficiaire, la part spécifique de subventions et du revenu réalisé sur celles-ci pour chaque bénéficiaire individuel. Cela présume que toutes les cotisations prévues auront été versées.
La valeur projetée n’est pas supposée illustrer la valeur réelle future. Nous ne pouvons ni prédire ni garantir les rendements des placements et la valeur réelle future de votre régime d’épargne-études.